Ce qu’il faut savoir pour préparer un mariage en un mois
Organiser un mariage en 1 mois : les détails de la préparation
Dans la plupart du temps, un mariage se prépare un an à l’avance en raison de nombreuses préparations : la formalité administrative, la recherche des prestataires, la recherche de la date convenable… Mais il est également faisable d’organiser un mariage en un mois. Il est vrai que ce n’est pas facile, mais avec un esprit ouvert et quelques astuces, vous y arriverez. Nos conseils.
J – 4 semaines
Avant de vous lancer dans la recherche d’une salle de réception et de la robe de mariée, pensez tout d’abord à vous renseigner auprès de la mairie afin de connaitre les démarches administratives pour votre mariage civil. Par la suite, rendez-vous à l’église pour voir les formalités du mariage religieux avec votre prêtre. Une fois que vous connaissez toutes les démarches ainsi que les formalités, vous pourrez maintenant fixer la date de votre union. Et ensuite, commencez à chercher la robe de mariée, le costume du marié ainsi que la salle de réception. Cette dernière sera évidemment en fonction du nombre de vos invités et de votre budget.
J – 3 semaines
Il est maintenant temps de choisir vos alliances. Choisissez une bague à votre taille, essayez de mettre en valeur votre style et votre gout et achetez-les tout de suite. Contactez également les différents prestataires tels que le traiteur, le DJ, le décorateur et le photographe. De préférence, mieux vaut choisir un expert se trouvant dans votre ville pour réduire les frais de déplacement. Par exemple si vous vous mariez à Marseille, il est préférable de faire appel à un photographe de mariage Marseille. N’oubliez pas de choisir le thème de votre mariage qui permet de définir votre style : moderne, classique, campagnard, champêtre…
J – 2 semaines
Le grand jour approche ! Rappelez tous les prestataires pour être sûr qu’ils soient prêts pour le grand jour. Si vous avez quelques modifications à apporter, faites-le maintenant. Il faut aussi préparer les cadeaux pour les invités. Évidemment, contactez vos amies ainsi que vos cousines pour vous aider. Prenez un rendez-vous chez l’esthéticienne et chez le coiffeur. Si vos amis vous ont préparé un enterrement de vie de jeune fille/garçon, c’est le moment idéal pour y aller.
J – 1 semaine et le grand jour
Il ne reste plus que quelques jours et ce sera votre grand jour. Pour cela, pas de panique, détendez-vous ! Peaufinez les derniers détails pour être sûr que tout soit parfait. Et le grand jour, souriez et profitez de cette belle journée avec votre mari/femme. N’oubliez pas que le mariage est un moment de bonheur, de ce fait, ne vous laissez pas influencer par votre entourage. Profitez uniquement de ce beau jour qui marquera votre union à tout jamais.